Massage anxiolytique - Massamaison - massage à domicile

Aller au contenu

Menu principal :

SOINS et leur TARIF > MASSAGES


Un soin qui permet d’optimiser la respiration, destiné aux personnes qui souffrent de stress chronique, de troubles anxieux, voire d’angoisses.


L’anxiété est une réaction d’autoprotection, d’autodéfense de l’organisme face à un danger potentiel, réel ou imaginaire. Elle est résumée par la notion de «faire face ou fuir», soit une mise en alerte de nos sens, de nos muscles et de nos organes pour assurer notre survie.

L’anxiété se traduit par trois mécanismes distincts: le mécanisme mental, comportemental et physique. Chacun de ces trois domaines connaît une interdépendance, l’un pouvant dominer l’autre. Dans le cadre du massage anxiolytique, le traitement concerne principalement la dimension physique, quoique l’attention se porte également sur les autres mécanismes.

Le corps réapprend à réagir puis à récupérer plus rapidement lorsqu’une situation d’angoisse ou d’anxiété se profile;
le massage anxiolytique se présente comme une reprogrammation neuromusculaire visant à stimuler la détente physique et psychique par l’appropriation de repères psychomoteurs mis en action lors de situation de crise. Le corps est ainsi merveilleusement fait qu’il emmagasine toute situation nouvelle, l’analyse et la conserve comme ressource, qu’il évalue comme saine, bonne et agréable pour l’organisme.

Avec l’angoisse et l’anxiété, les muscles respiratoires ne sont pas utilisés de manière optimale : la respiration se fait essentiellement avec la partie haute du thorax, elle est alors superficielle et peu efficace.
Le traitement contribue à relâcher la musculature respiratoire, à rééduquer le diaphragme et à entraîner la respiration abdominale.

Le thème de l’angoisse sera aussi abordé, mais en cas de troubles anxieux chroniques ou d’angoisse sévère, il est recommandé d’avoir un suivi avec un professionnel (psychiatre, psychologue ou psychothérapeute).



  • personne souffrant d’angoisses et/ou de troubles anxieux ;

  • personne habituée à ne respirer qu’avec la partie haute du thorax ;

  • personne stressée ;

  • etc.



Durée du soin : environ 1h15
Prix : 120 francs. ATTENTION : suivant le lieu où vous habitez, un supplément peut vous être demandé. Pour connaitre tous les détails, cliquez ici.

Les personnes à faible revenu (AI / AVS / social / étudiant) et n'ayant pas d'assurance complémentaire peuvent bénéficier d'un rabais sur présentation de leur carte.





Retourner au contenu | Retourner au menu