Ventouses - Massamaison - massage à domicile

Aller au contenu

Menu principal :

SOINS et leur TARIF


Les ventouses sont une thérapie par stimulation de la peau qui fait partie des méthodes de détoxication et de détoxination.

L’application de ventouses était reconnue comme méthode thérapeutique dans les médecines traditionnelles de l’Inde, de la Chine, de l’Amérique du Sud et de l’Egypte. Les ventouses, qui sont posées sur la peau, permettent d’éliminer les toxines par la peau. Les ventouses sont une thérapie par stimulation, lors de laquelle on utilise le principe des zones réflexes: différentes régions de la peau, appelées zones de Head, sont reliées à des organes spécifiques par les voies nerveuses. Par ces connexions nerveuses, certains désordres d’un organe interne peuvent déclencher, par réflexe, des douleurs ou des modifications (hypersensibilité, indentation, gonflement) sur la peau ou dans les tissus conjonctifs sous-jacents de la région qui lui correspond. Avec le ventouses, on utilise cette connexion dans le sens inverse: on exerce une stimulation sur un endroit spécifique de la peau pour influencer l’organe malade relié à cette zone cutanée.

Lors d’un traitement avec les ventouses, on applique un récipient creux sur une zone cutanée spécifique et l’on y crée un vide relatif. Cette dépression exerce alors un effet de succion sur les tissus sur lesquels la ventouse est posée. La succion provoque une révulsion du sang et du liquide lymphatique dans les tissus sous-jacents. Cela favorise non seulement l’irrigation locale mais également l’irrigation des organes internes qui sont reliés par réflexe aux zones de peau traités. De plus, les ventouses stimulent le métabolisme, éliminent les tensions musculaires et les «géloses» et activent le système immunitaire. Cette technique est efficace dans bon nombre de pathologies, qu’elles soient respiratoires, rhumatismales, et pour l'arthrose, névralgie, sciatique, douleurs dorsales, dermatologiques, digestives ou dans les cas de maux de tête et migraines à répétition. Une des indications majeures de la technique des ventouses est la recherche de l’antalgie.


  • douleurs articulaires et musculaires ;

  • bronchites ;
  • lombalgies ;
  • migraines ;
  • problèmes dermatologiques ;
  • constipation ;
  • etc.



Les ventouses sont utilisées lors d'un massage (thérapeutique, classique, etc.): ce n'est donc pas un soin à part entière. Il n'y a donc pas de prix supplémentaire pour leur utilisation. Vous ne payez que le prix du massage choisi.


Les personnes à faible revenu (AI / AVS / social / étudiant) et n'ayant pas d'assurance complémentaire peuvent bénéficier d'un rabais sur présentation de leur carte.

Suivant le lieu où vous habitez, un supplément peut vous être demandé. Pour connaitre tous les détails, cliquez ici.




Matériel utilisé

Retourner au contenu | Retourner au menu